Le président Ouattara promet une présidentielle totalement apaisée

  • 16/06/2015
  • Source : Lebabi.net
Le président ivoirien Alassane Ouattara a promis mardi que l’élection présidentielle d’octobre serait totalement apaisée, à l’issue d’un entretien avec son homologue François Hollande à l’Elysée.

"Les élections seront totalement apaisées, totalement démocratiques et totalement ouvertes", a déclaré sur le perron de l'Elysée, le chef de d’Etat ivoirien, qui fait figure de grand favori de ce scrutin.
 
Selon le président Ouattara, la Côte d’Ivoire veut être un exemple après la crise post-électorale, estimant que "de bonnes élections permettront de tourner la page".
 
"Nous nous attelons à cela avec une Commission Electorale Indépendante et donc des circonstances équitables pour tous les candidats", a promis Alassane Ouattara, qui a assuré que "personne ne devra être exclu des candidatures en Côte d’Ivoire."
 
L’opposition ivoirienne a critiqué samedi à Abidjan l’organisation de la présidentielle d’octobre, accusant le pouvoir de préparer des "fraudes massives" sur les listes électorales avant d'annoncer plusieurs meetings de manifestation à travers la capitale.
 
Avec AFP