Le président Ouattara lance un appel pour un scrutin apaisé après des cas de violences isolés

  • 30/10/2016
  • Source : Lebabi.net
Le président Alassane Ouattara a lancé, dimanche, un appel pour une élection apaisée après plusieurs cas de violence dans des bureaux de vote à travers le pays.

« Il s’agit d’endroits isolés…J’ai eu le compte rendu tout à l’heure… Je lance un appel pour une élection apaisée » a-t-il indiqué.


"La police fait son travail avec dextérité pour limiter la violence. On peut voter  OUI ou NON, ce n’est pas la peine de casser ou de mettre barricades", a-t-il ajouté.


En ce qui concerne le vote, M. Ouattara a réitéré son appel à aller voter. « J'invite tous mes compatriotes à aller voter…Voter est un devoir citoyen, notamment quand il s'agit d'un référendum. C'est le deuxième référendum de notre Nation. Le vote d'aujourd'hui concerne tous les citoyens » a-t-il lancé.


« C'est une opportunité mais c'est aussi un devoir de tourner la page de la crise née de la Constitution de 2000. C'est quelque chose d'essentiel pour le futur de notre Nation » a-t-il conclu.


Quelques 6 millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche pour faire entrer ou non la Côte d’Ivoire dans la troisième République.
 

Ahopol