Le président du RACI Soro Kanigui appelle au retour des dozos dans le Nord ivoirien

  • 12/06/2014
  • Source : AIP
Le président Réseau des amis de la Côte d’Ivoire (RACI), le député RDR Soro Kanigui, recommande le retour des chasseurs traditionnels ‘’dozos’’ à leur base de prédilection, les localités du nord de la Côte d’Ivoire d’où ils sont sortis depuis l’éclatement politico-militaire de 2002 et la crise postélectorale de 2011.

Selon Soro Kanigui, ces chasseurs traditionnels ont certes joué un rôle dans la lutte contre les bandes armées appelées communément ‘’coupeurs de route’’, mais ils doivent replier sur leur base puisque la gendarmerie, la police et l’armée chargées de la sécurité sont en place et travaillent sous les ordres du président de la République leur chef suprême.
 
Le député, originaire lui-même du nord, a lancé cet appelle, lors la cérémonie d’investiture des coordonateurs du RACI de Bouaké, samedi.
 
«Si nous volons qu’il y ait la confiance entre les Ivoiriens, il faut que quand on arrive à Korhogo, on prenne en compte ce qui gêne le Senoufo de Korhogo et quand on va à Gagnoa, ce qui gêne le Bété de Gagnoa doit être également pris en compte », a-t-il martelé.
 
nbf/tm