Le président de LIDER plaide pour un "consensus" autour de la prochaine présidentielle

  • 16/07/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le président de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), Mamadou Koulibaly, a plaidé mardi pour un "consensus" autour de la prochaine présidentielle, afin qu’elle se déroule sans crise "ni pré, ni post-électorale", annonce un communiqué de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire parvenu mercredi à l'AIP.

“Nous voulons tous aller aux élections. Nous voulons que ces élections se déroulent bien, qu’il n’y ait pas de crise, ni pré, ni post-électorale”, a déclaré Mamadou Koulibaly, à l’issue d’une audience avec la Représentante spéciale du Secrétaire général (RSSG) de l’ONU, Aïchatou Mindaoudou.
 
“Il faut qu’il y ait un dialogue, qu’il y ait des discussions, que le gouvernement et l’opposition, que les élites politiques, la classe politique s’entendent sur le minimum”, a ajouté le président de LIDER qui conduisait une délégation des partis de la "Troisième voie".
 
Selon Mamadou Koulibaly, Mme Mindaoudou "continue à parler avec les uns et les autres afin que tout se passe bien autour des élections”.
 
aaa/kkp/ask