Le Premier ministre ivoirien annonce la fin des travaux du pont de Jacqueville pour fin 2014

  • 07/06/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a annoncé vendredi, au terme d'une visite du chantier du pont de Jacqueville (Sud, région des grands-Ponts), la fin des travaux pour fin 2014.

"Nous pourrons tirer comme conclusion que le pont sera prêt en fin d'année. Ce pont est très important. Il permettra de relier rapidement Abidjan à Jacqueville et pourra changer l'économie de la sous-région", a déclaré le chef de gouvernement ivoirien face à la presse.
 
Selon Daniel Kablan Duncan, cet ouvrage qui sera un "cadeau de Noël" des populations de Jacqueville et d'Abidjan, va coûter 22 milliards de FCFA et est exécuté à ce jour à près de 70%.
 
L'infrastructure routière étant confiée à l'entreprise égyptienne, Arab Contractor, M. Duncan a fait savoir qu'il n'est pas exclu que son homologue égyptien soit présent lors de son inauguration.
 
D'une longueur de 608 m, le pont de Jacqueville est doté de deux fois une voie circulable avec deux trottoirs.
Après avoir connu quelques difficultés à l'origine de périodes d'arrêt des travaux, la construction de l'édifice évolue sans interruption depuis mi-juillet 2013, note-t-on.
 
Amak/kp