Le Premier ministre Duncan lance les travaux de modernisation du port de pêche d’Abidjan

  • 17/06/2014
  • Source : AIP
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé, lundi, au lancement des travaux de modernisation du port de pêche d’Abidjan dont la période d'exécution est de 16 mois.

Ces travaux coûteront environ 29 milliards de FCFA et permettront, selon le directeur général du port, Hien Sié, d’accroître la compétitivité du port d'Abidjan, afin qu'il soit le troisième Hub port après ceux de Tanger (Maroc) et du Cap (Afrique du sud).

Ils se dérouleront en deux phases, à savoir la construction du môle du port de pêche avec la réalisation de 1600 mètres linéaires de quais, la création de sept hectares de terrain par remblais hydraulique et la viabilisation de la nouvelle plate-forme en eau et en électricité. La seconde phase concerne la création de dix hectares de terrains industriels.

La réalisation de ces projets est confiée au groupement SOGEA-SATOM-EMCC-DREGING.

Pour le Premier ministre, ces travaux permettront au port d’Abidjan de répondre aux attentes de production, et d’"engager la réflexion sur la qualité des services portuaires’’.

"Nous devons travailler sur la compétitivité du port de pêche de façon générale, à travers la rapidité, l’efficacité et la fluidité des démarches administratives relatives aux prestations du port", a-t-il ajouté.