Le PPA-CI reporte sa marche et la fixe au 11 octobre

  • 03/10/2025
  • Source : Lebabi.net avec Autre Presse
Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), formation politique dirigée par l’ancien chef de l’État Laurent Gbagbo, a annoncé le report de sa marche nationale initialement prévue le 4 octobre. La manifestation se déroulera finalement le 11 octobre.

Cette décision intervient dans un contexte marqué par de fortes pressions d’ordre sécuritaire, politique et judiciaire. Ces derniers jours, plusieurs responsables du parti, dont Damana Pickass, Dahi Nestor, Koua Justin, Blaise Lasme et Odette Lorougnon, ont été convoqués par le parquet d’Abidjan afin de répondre à différentes accusations.

Malgré ce climat tendu, le PPA-CI maintient que cette mobilisation demeure un moment clé. Le parti entend défendre une révision des règles électorales, qu’il juge indispensables pour garantir transparence, équité et respect des droits démocratiques en vue de la prochaine présidentielle.

Les organisateurs estiment par ailleurs qu’un délai supplémentaire permettra de mieux préparer l’événement et de montrer, le 11 octobre, la volonté du PPA-CI de s’affirmer comme un acteur central du débat politique en Côte d’Ivoire.