Le portail Africa Intelligence offre une application mobile à ses abonnés

  • 13/05/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le portail Africa Intelligence a lancé mardi, une application mobile destinée exclusivement à ses abonnés, apprend-on d’un communiqué de l’Organisation de la presse africaine (APO).

Passé depuis avril 2013 au 100% numérique, Africa Intelligence poursuit ses développements et propose désormais à ses lecteurs de retrouver tous leurs contenus sur support mobile des alertes pour être toujours en avance sur l'actualité; tous les articles, les dossiers spéciaux et les réseaux d'influence des Insiders, dès leur parution; plusieurs filtres de lecture par derniers articles parus, par publication, par pays…; et près de 20 ans d'archives accessibles via une puissante fonction de recherche.
 
L’application est disponible dans les environnements IoS (Apple), Android et Windows. Dévoilés à l'occasion du lancement de cette application mobile, les nouveaux logos d'Africa Intelligence signent un habillage graphique très moderne à travers des dessins stylisés, couleurs vives, navigation aérée.
 
Cette évolution se poursuivra avec la refonte ergonomique et graphique de l’ensembledu site web  Africa Intelligence à l’automne 2014. Publié en français et en anglais depuis 1996, Africa Intelligence est un portail qui regroupe cinq publications proposant une information exclusive sur l’Afrique, à destination d'un public professionnel.
 
Trois publications régionales décryptent les réseaux des pouvoirs économiques et politiques, La Lettre du Continent (Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale), La Lettre de l'Océan indien (pays africains riverains de l’Océan indien), et Maghreb Confidentiel (Afrique du Nord) ; et deux publications sectorielles suivent les stratégies économiques et politiques des secteurs des mines et de l’énergie : Africa Energy Intelligence et Africa Mining Intelligence.
 
Africa Intelligence est publié par Indigo Publications, groupe de presse indépendant basé à Paris. Présenté comme « le plus petit groupe de presse international au monde », il édite outre le portail Africa Intelligence, trois autres sites web (IntelligenceOnline.fr, PresseNews.fr et LaLettreA.fr).
 
cmas