Le plus important échangeur, inauguré la semaine prochaine à Ouagadougou

L’échangeur du Nord, présenté comme le plus grand du Burkina Faso et même de la sous-région, sera inauguré la semaine prochaine à Ouagadougou, a-t-on appris auprès du ministère en charge des Infrastructures.


Selon cette source, la cérémonie d’inauguration prévue pour le jeudi 15 novembre 2018, devrait connaître la présence des plus hautes personnalités du pays, dont le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Situé à la partie Centre-nord de la capitale burkinabè, l’échangeur du Nord est un ouvrage constitué d’un carrefour principal à quatre nœuds à anses et en trompette, avec une boucle de sortie sur la route nationale n°22 et dix ouvrages de franchissement, de longueur variant entre 40 et 75 m.

Les travaux de cette infrastructure avaient été lancés le 4 décembre 2015, par le gouvernement de la Transition et devaient durer 38 mois.

Aux dires des spécialistes, l’ouvrage a coûté environ 70 milliards de FCFA, issus d’un Partenariat public privé (PPP) entre l’Etat burkinabè et le groupe Bank of Africa (BOA).

Avec cette nouvelle infrastructure, la capitale burkinabè aura quatre échangeurs, après ceux de Ouaga 2000, de l’Ouest et de l’Est.