Le PIT intègre le RHDP en tant que parti observateur

  • 24/05/2016
  • Source : Lebabi.net
Le Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT) a intégré lundi le Rassemblement des Houpouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP-Coalition au pouvoir).

 « Le président Bédié a donné son accord pour que le PIT soit admis comme membre observateur du RHDP», a déclaré le président du directoire Amadou Soumahoro, lors d’une réunion du bureau.

 
Cette adhésion est pour le moment partielle en attendant l’entrée définitive du parti au sein de la coalition qui se fera lors de la réunion des présidents dont la date n’a pas encore été fixée.
 
« Nous avons choisi d’adhérer au RHDP pour assumer le choix que le Parti des Travailleurs a fait en soutenant la candidature du Président Alassane Ouattara aux élections présidentielles de 2010 et 2015 », a justifié le président du PIT Séka Séka Joseph.
 
C’est en 2015 le Parti des Travailleurs a introduit une requête auprès du directoire et du présidium du RHDP pour intégrer la Coalition au pouvoir qui regroupe déjà cinq partis politiques que sont le RDR, le PDCI, le MFA, l’UDPCI et l’UPCI

MA