Le Pdci à Affi N’Guessan :

Le Pdci reconnaît un seul président du Fpi, c’est Laurent Gbagbo et par conséquent son secrétaire général Assoa Adou, a déclaré Kamagaté Brahima, secrétaire exécutif chargé de la jeunesse du Pdci lors de la conférence de presse conjointe PDCI-FPI tenue ce mardi 10 septembre au siège du Pdci à Abidjan-cocody.


«Pour nous cette histoire est derrière, la plateforme portée sur les fonts baptismaux par  le président Henri Konan Bédié est la plateforme qui est appelée CDRP, la coalition démocratique pour la réconciliation et la paix. À l’intérieur de cette plateforme, vous avez les partis politiques partenaires. Ensuite le président Henri Konan Bédié et le président  Laurent Gbagbo sont à un autre stade, donc pour nous la question d’Affi est terminée, elle est dernière», a-t-il indiqué avant d’ajouter : «pour nous, le président Laurent Gbagbo est le président du FPI et le secrétaire général s’appelle Assoa Adou».

Pour rappel, Affi N’Guessan a été l’un des premiers à s’inscrire sur la plateforme non idéologique initiée par le président Henri Konan Bédié en juillet 2018.