Le nouveau président de la Cour Suprême a prêté serment

  • 12/03/2015
  • Source : Lebabi.net
Le président de la République a présidé, ce jeudi matin, la prestation de serment du nouveau président de la Cour Suprême, le Magistrat René François Aphing-Kouassi.

 C'est dans la salle des pas-perdus du palais de la Présidence que s'est tenue la cérémonie, sous la présence effective du président Ouattara, de quelques membres du gouvernement et du corps diplomatique accrédité en Côte d'Ivoire.

A l'ouverture de la cérémonie, le Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Gon Coulibaly a fait connaitre le décret de nomination du Président de la Cour Suprême. Le nouveau président de l'institution a ensuite fait la lecture de la formule du serment.

" Nous prenons acte du serment que vous venez de prêter et vous renvoyons à l'exercice de vos fonctions(...) La force de la Cour Suprême résidera dans la qualité de ses décisions" a déclaré le président Ouattara avant la signature du Procès-Verbal.

Rappelons que le Magistrat René François Aphing-Kouassi a déjà officiellement pris fonction, le 18 février dernier, à la tête de Cour suprême ivoirienne en remplacement de M. Mamadou Koné, qui lui a été nommé à la tête du Conseil Constitutionnel après la démission de Françis Wodié.

APR/Lbb/Lebabi.net