Le Ministre Paul Koffi Koffi passe en revue les établissements publics de l’ETFP de la Direction Régionale d’Abidjan-Sud

  • 22/02/2016
  • Source : Lebabi.net
Le vendredi 19 février 2016, accompagné par une importante délégation, Paul Koffi Koffi, le nouveau patron de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (METFP), a, dans le cadre de la visite des institutions sous sa tutelle , sillonné et passé au crible plusieurs centres publics d’enseignement technique et professionnel du district d’Abidjan relevant de la direction régionale d’Abidjan Sud.

Le ministre s’est rendu à Treichville successivement à la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME), au Collège d’Enseignement Technique et Commercial (CETC), au Centre de Bureautique, de Communication et de Gestion  (CBCG) et au Centre d’Electronique et d’Informatique Appliquée (CELIA). 
 
Il a par la suite mis le cap sur Koumassi et rencontré les responsables du Centre de Perfectionnement aux Métiers du Bâtiment (CPM-BAT), de la Direction Régionale d’Abidjan Sud, du Centre de Perfectionnement aux Métiers de la Mécanique et de l’Electricité (CPM-ME) et du Centre Horloger d’Abidjan (CHA).
 
Paul Koffi Koffi a battu le pavé et la poussière de ces établissements pour mieux s’imprégner des réalités du terrain et du quotidien des stagiaires et de leurs encadreurs. Les différents directeurs d’établissements ont présenté les résultats obtenus lors des trois dernières années académiques et formulé des doléances à leur hôte.
 
La réhabilitation  des infrastructures dans un état de dégradation avancé ou la construction de nouvelles salles de classes et bureaux, l’équipement en matériels didactiques et informatiques, la révision  à la hausse des budgets et la sécurisation des locaux sont entre autres dénominateurs communs des requêtes soumises au Ministre.
 
Celui-ci a affirmé avoir pris bonne note et promis d’accompagner ses administrés. Paul Koffi Koffi a par ailleurs annoncé davantage de discipline et l’introduction d’une « tenue unique qui sera l’unique image » des stagiaires de ce corps d’enseignement  à partir de la prochaine rentrée.

Concernant l’employabilité des stagiaires, le Ministre levé le voile sur une autre innovation portant sur le « concept de la formation-production en vue de donner du contenu  à la formation ».
 
COULIBALY Aboubakar