Le MFA en congrès pour faire face aux défis de son avenir

  • 19/02/2014
  • Source : AIP
Le Mouvement des forces d’avenir (MFA) organise son deuxième congrès ordinaire du vendredi au dimanche sur le thème "le MFA face aux défis de l’avenir : enjeux pour une Côte d’Ivoire nouvelle", annonce le secrétaire général, Pascal Tehua Angui, dans un communiqué parvenu mardi à l’AIP.

Ce congrès se tient dans une atmosphère où des délégués avaient contesté, en septembre 2013, l’autorité du président Anaky Kobéna, et porté à la tête de leur mouvement le vice-président, N’Gbala Antoine.
 
Lors d’une conférence de presse le 12 février dernier, Pascal Tehua avait lancé "un dernier appel aux dissidents en leur demandant de s’approcher du Conseil de discipline pour plaider leur cas s’ils espèrent prétendre participer au congrès".
 
En ce qui concerne les conditions de candidature à la présidence du parti, les postulants ne doivent jamais avoir posé, sur la place publique, d’actes attentatoires à l’image du parti ou de ses dirigeants et débourser la somme de sept millions de Francs CFA non remboursable.