Le Maroc fait don d'un lot de véhicules à l'Assemblée nationale ivoirienne

  • 25/02/2014
  • Source : MAP
Le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a présidé, mardi à Abidjan, avec le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, la cérémonie de remise des clès d'un lot de véhicules, don du Maroc au profit de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire.

"La Côte d'Ivoire a déjà une industrie importante (...) la stratégie du pays est toute tracée et elle mise sur les rails. Ce que le Maroc peut apporter c'est de faire profiter la Côte d'Ivoire de l'expérience du Maroc", affirme M. Elalamy dans une allocution à cette occasion. Par ailleurs, le Roi Mohammed VI a reçu, mardi à Abidjan, le ministre-directeur de cabinet du Président de la République de Côte d'Ivoire, Marcel Amon-Tanoh.
 
Au cours de cette audience, le responsable ivoirien a transmis au Souverain un message du Président Alassane Dramane Ouattara. Cette audience s'est déroulée en présence du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, du ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayouko et du ministre d'Etat,
ministre des Affaires étrangères Charles Koffi Diby.