Le maire de Ferké veut délivrer gratuitement des extraits de naissance aux enfants scolarisés sans identité

  • 19/02/2014
  • Source : AIP
Ferkessédougou - Le maire de Ferkessédougou, Ouattara Blida Alain Hyacinthe, a décidé de porter assistance aux enfants scolarisés sans identité en leur délivrant gratuitement des extraits de naissance pour une bonne scolarisation, et freiner l’apatridie, dans un communiqué parvenu jeudi à l’AIP.

Les parents d’élèves concernés sont invités, selon le communiqué, à se présenter au service administratif munis d’un certificat d’accouchement ou du carnet de naissance, de la carte d’identité ou de l’extrait de naissance des parents et du déclarant.
 
Il a précisé qu’à défaut des pièces demandées des témoignages peuvent être recueillis lors de cette opération qui va permettre la régularisation de la situation administrative de 377 enfants sans identité, recensés dans les écoles par l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire.
 
En Côte d’Ivoire, la déclaration de naissance est obligatoire et doit se faire auprès de l’officier d’Etat civil (Sous – Préfect ou Maire) du lieu de naissance de l’enfant dans les trois  mois de l’accouchement de celui-ci, rappelle-t-on.