Le M2MFB-Ado encourage l’entrepreneuriat féminin par des dons et des distinctions

  • 29/11/2021
  • Source : LeBabi.net
Le Mouvement deux Millions de Femmes Battantes pour Ado (M2MFB-Ado) a procédé le samedi 27 novembre 2021 au lancement officiel de ses activités au palais des sports de Treichville en présence de M. Abdrahamane Cissoko, conseiller maritime, représentant le parrain de cette cérémonie, le ministre Adama Coulibaly, ministre de l’Economie et des Finances.

Cette cérémonie qui a réuni des milliers de femmes à la salle polyvalente du parc des sports sis au palais des sports de Treichville a été le lieu pour la présidente de ce mouvement, Mme Diabaté Koné Maimouna de procéder à une série de distinctions et une remise de dons aux femmes de ladite association.

« Cette cérémonie se veut non seulement de reconnaissance envers le président de la république mais aussi et surtout une cérémonie de remise de dons aux femmes et de distinction à l’endroit de nos braves sœurs qui représentent pour nous des modèles de réussite » a déclaré la première responsable du M2MFB-Ado.

Au nombre de Cinq, ce sont Mme Bintou Koné Traoré (directrice départementale de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage de l’Agneby Tiassa), Professeur Méliane N’dhatz Sanogo (DG INFAS), Mme Mariane Koné Yoda (DG ONS), Vénérable Chantal Fanny (Vice-présidente du Senat) et Mme Salimata Diarra Dembélé (chef de cabinet du ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme) qui se sont vues auréolées du ‘’prix d’excellence Alassane Ouattara de la femme battante’’.

Pour Mme Diabaté Koné Maimouna ‘’lorsque la femme va bien, le foyer va bien et le pays va bien’’. A cet effet et par le truchement de son mouvement, elle souhaite contribuer à l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire. C’est ainsi qu’elle a procédé à une remise de dons composés de fourneaux, de poêles, de machines à panini, de feux, de presse-jus et de décodeurs TNT aux femmes présentent à cette cérémonie pour les aider à entreprendre.

Elle finit par préciser que le Mouvement deux millions de femmes battantes pour Ado est ouvert à toutes les femmes de la Côte d’Ivoire qui épousent les actions de développement entreprises par le président de la république.

« Notre mouvement est national et ambitionne de réunir en son sein toutes les femmes ivoiriennes de toutes obédiences et de toutes les couches sociales. Nos actions s’inscrivent dans les efforts d’accompagnement de l’autonomisation financière de la femme ivoirienne du Président Alassane Ouattara. Il convient de saluer l’implication du président Alassane Ouattara ».

Quant à M. Cissoko Abdrahamane, représentant le parrain de cette double cérémonie, le ministre Adama Coulibaly, il a salué cette initiative qu’il considère opportune. Il s’est par ailleurs réjoui de la mobilisation massive des femmes du M2MFB-Ado à cet événement.

Crée en 2017, le Mouvement 2 Millions de Femmes Battantes pour Ado travaille à reconnaitre et promouvoir les grandes actions posées par le président de la république en faveur de l’autonomisation financière de la femme et de son bien-être. L’égalité du genre, l’accès des femmes à tous les corps d’armée, l’interdiction du mariage forcé, l’interdiction des mutilations génitales féminines, l’entrepreneuriat féminin, la création du FAFCI sont entre autres ces actions saluées par le M2MFB-Ado.

Varol