Le gouvernement souhaite la réalisation du projet de valorisation de la baie de Cocody dans les meilleurs délais

  • 29/11/2018
  • Source : AIP
Le gouvernement ivoirien souhaite la réalisation du Projet de Sauvegarde et de Valorisation de la Baie de Cocody et de la Lagune Ebrié (PAB), dans les meilleurs délais.

« le Conseil des ministres a instruit l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre les mesures idoines pour la réalisation du projet dans les meilleurs délais », a déclaré lé porte parole du gouvernement, le Ministre de la Communication et des médias, Sidi Touré, mercredi.

“Les travaux de ce projet important se déroulent convenablement et sont achevés pour une large partie des ouvrages préliminaires”, a salué le ministre Sidi Touré, lors de sa conférence de presse, au palais présidentiel d’Abidjan Plateau.

Ce programme gouvernemental de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody et de la lagune Ebrié (PABC), d’un coût global de 282 milliards de francs CFA, porte notamment sur le dragage et le confortement des berges de la baie de Cocody, l’aménagement urbain et paysager de la rive Plateau et le parc urbain de la rive Cocody.

La réalisation de la coulée verte entre la forêt du Banco et la baie de Cocody, l’aménagement du carrefour de l’Indénié et la construction d’un pont à haubans reliant les communes du Plateau et de Cocody sont également des points inscrits dans ce projet majeur.