Le Gouvernement officialise la construction d'une ville futuriste

  • 01/07/2016
  • Source : Lebabi.net
Une ville "nouvelle" issue du projet « Aérocité » sera bientôt aménagée dans les encablures de l'aéroport international d'Abidjan-Port Bouët a-t-on appris mercredi de sources officielles.

Les travaux de cette ville futuriste qui sera bâtie sur une superficie de 3700 hectares devraient démarrer les jours à venir.
 
"Le Conseil a approuvé le Plan d’Urbanisme de Détail (PUD) et a donné son accord à l’affectation des parcelles de terrains aux opérateurs" indique un communiqué du conseil de ministre tenu le mercredi.
 
Par ailleurs, le Conseil a instruit le Ministre des Transports et l’ensemble des Ministres concernés à l’effet de prendre les mesures idoines pour la réalisation effective de ce projet.
 
D’un coût estimé à 1 000 milliards de francs CFA, l’aérocité est un complexe de 3 700 hectares à vocation économique. Le site est prévu pour abriter des activités en lien avec le développement de la plateforme aéroportuaire d’Abidjan, qui ambitionne d’être le hub de la sous-région.
 
 Aussi, le projet va-t-il accueillir des infrastructures commerciales, des centres de loisirs, des zones résidentielles et hôtelières, ainsi qu’un centre d’exposition et de nombreux espaces verts qui généreront en tout près de 30 000 emplois directs.
 
Ahopol