Le gouvernement ivoirien veut maîtriser le coût des maisons par « la politique de l'offre et de la demande » (Ministre)

  • 26/01/2014
  • Source : AIP
Yamoussoukro, 26 jan (AIP)- Le ministre ivoirien de la Construction de l'Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo, estime qu'avec la règle de base de l'offre et de la demande, la Côte d'Ivoire entend maîtriser le coût logements et permettre aux ivoiriens d'accéder à des maisons à moindre coût, alors que le gouvernement vient de procéder ces derniers jours au lancement de 71 chantiers de construction de logements sociaux et économiques à travers le pays.

''Nous espérons qu'avec cela nous arriverons à la reprise de l'auto-construction, et la production de logements collectifs à travers les promoteurs immobiliers'', a déclaré le M. Sanogo, vendredi, lors du lancement de la construction des logements sociaux à Yamoussoukro.
 
La Côte d'Ivoire qui souffre d’un déficit de 400 000 logements, avec un besoin croissant de 50 000 logements par an, ambitionne de construire plus 60 000 logements sociaux.
La ville de Yamoussoukro, avec trois promoteurs immobiliers, va bénéficier de 1223 logements sociaux et économiques, et vient en deuxième position après Abidjan en termes de nombre de constructions dans le cadre du programme présidentiel des logements sociaux économiques.