Le gouvernement ivoirien annonce un projet d’amélioration de la fourniture d’électricité à Abidjan

  • 04/09/2014
  • Source : Panapress
Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi la mise en œuvre de projets pour l’amélioration de la qualité de l’alimentation en électricité dans la capitale économique, Abidjan.

Selon un communiqué officiel, la ville d’Abidjan, qui représente 60 pour cent de la consommation nationale d’électricité, éprouve des difficultés pour une alimentation de qualité en électricité à travers des baisses de tension et des interruptions fréquentes de la fourniture d’électricité dans certains quartiers.
 
Pour apporter une offre suffisante, le gouvernement va engager des investissements importants afin de renforcer le réseau électrique. 
 
Des projets structurants ont été initiés et sont en cours d’exécution tels que la construction du poste 225 KV de la Djibi et le renforcement du réseau associé, la construction du poste 90/16,5 KV d’Anoumabo et le renforcement du réseau associé, l’extension du poste d’Azito en 225/16,5 KV et le renforcement du réseau associé, la densification du réseau de distribution par la réalisation de 60 départs de distribution, la construction de 150 postes de distribution, le renouvellement et le renforcement du parc de transformateurs de puissance des postes source et la construction des postes de Anani, de PK 24 et de Bassam.
 
Ces projets, débutés en avril dernier, s’achèveront à la fin de cette année 2014 pour certains et pour d’autres au premier semestre 2015.
 
L’objectif, a souligné le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné, est de passer d’une production actuelle de 1.600 Mw à 2.000 Mw en 2015 et à 4.000 en 2020.