Le gouvernement institue une Commission nationale de la famille

  • 24/05/2018
  • Source : AIP
Le gouvernement a institué une Commission nationale de la famille dont la mission sera d’aider à l’émergence de familles ivoiriennes solides qui vont porter le projet de construction d’une Nation, avec des citoyens nouveaux.

Le décret portant création, organisation et fonctionnement de cette commission a été adopté, mercredi, en conseil des ministres.

Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné,  il s’agira, pour cette entité, de travailler à la cohésion des familles en tant que cellule primaire de la vie sociale et dont le dérèglement peut avoir des répercussions  négatives sur le fonctionnement global de la société.

« Il se trouve que la cohésion familiale a fortement été éprouvée dans notre pays par les différentes crises que la Côte d’Ivoire a endurées. Ce qui a conduit à l’aggravation ou à l’apparition de phénomènes notamment la délinquance des enfants, des jeunes, l’incivisme etc. », a relevé M. Nabagné Koné, avant de préciser la mission assignée à cette nouvelle institution qui revêt  la forme d’un organe consultatif auprès du ministre chargé de la famille.

« Cette commission a principalement pour mission de proposer aux pouvoirs publics des recommandations sur toutes questions relatives à la famille sur les plans,  social, économique, environnemental, culturel etc. dans la perspective de mettre la famille au cœur des institutions sociales devant aboutir à la construction de la nation ivoirienne et en particulier de la construction de ce que nous appelons l’ivoirien nouveau », a-t-il fait savoir.