Le Gouvernement aux côtés de la famille de l'étudiant tué par un véhicule de police

  • 18/06/2016
  • Source : Lebabi.net
Le Gouvernement, par l'entremise de son ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l'indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné a présenté, vendredi, ses condoléances à la famille d'un étudiant handicapé, Allaba Roland Bonaventure, qui a succombé à ses blessures après avoir été percuté par un véhicule policier.

 "Nous sommes venus présenter les condoléances les plus attristées et sincères de toute la nation et de tout le gouvernement à la famille éplorée(...) il s'agit d'un accident de la circulation" a indiqué la ministre au domicile familial du défunt à la Cité BAE (brigade anti-émeute) de Yopougon.
 
"Nous voulons profiter pour lancer un appel au calme à tous les étudiants de Côte d'Ivoire.Ce n'est pas une situation voulue.C'est une situation accidentelle ", a-t-elle exhorté invitant les uns et les autres à ne pas profiter pour créer la violence et le désordre.
 
Notons que la ministre de la solidarité avait à ses côtés sa collègue de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Ramata Bakayoko-Ly qui a écourté un voyage sur Bamako après avoir appris la nouvelle et du directeur général de la police nationale.
 
La ministre Bakayoko-Ly a pour sa part invité la jeunesse à être compréhensible afin que ce soit la paix sur le campus.
 
"L'étudiant Roland Allaba, en première année de Sciences économiques et de gestion a été percuté, vendredi matin par un véhicule de la police sur le campus de Cocody. Il a succombé à ses blessures au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody où il avait été admis. Le policier-conducteur a été mis aux arrêts, annonce la hiérarchie policière" rapporte APA