Le gouvernement annonce le début des remboursements des souscripteurs des Entreprises d’agrobusiness avant fin février

  • 15/02/2017
  • Source : Lebabi.net
Le remboursement du capital investi des souscripteurs des entreprises d’agrobusiness démarrera avant la fin du mois de février 2017, à annoncé le porte-parole du Gouvernement, le ministre de la Communication de la Poste et de l’Economie numérique, Bruno Koné, ce mercredi au cours du point de presse sanctionnant le Conseil des ministres.

"Le Gouvernement est prêt à démarrer les remboursements.Il reste à se mettre d’accord sur la liste des souscripteurs, actuellement en croisement. Les remboursements se feront sur la base du capital investi" a annoncé le porte parole du Gouvernement. 

Le groupe de travail mis en place par le Gouvernement a listé un total de « 28 sociétés» dites d’agrobusiness avec un nombre de souscripteurs estimé à « 36 699 » (résidents comme non résidents) pour un montant investi de « 66 milliards de FCFA »

Ce groupe comprenait notamment le Trésor Public, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF), la Direction de la Police économique et financière (DPEF), le Centre National de Recherche agronomique.

Les souscripteurs de ces entreprises souhaient le remboursement de leur RSI mais le gouvernement leur avait deja annoncé que ce ne serait pas possible. Les remboursement devraient commencer avant la fin de ce mois de février