Le fondateur du groupe IFPG-ISFPT doit près d'un an de salaire à ses enseignants

  • 29/07/2014
  • Source : Le Mentor
Acte délibérément cruel ? Difficile de dire avec exactitude ce que le député PDCI Silue Kagnon Augustin fait vivre à des dizaines de familles Ivoiriennes.

Vice-président à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et Président-Fondateur du groupe IFPG (sis au plateau cité RAN). Cet élu de la nation a-t-il délibérément décidé d’affamer les enseignants de cette école ? En tout cas tout porte à le croire.
 
Durant presque toute l’année, les enseignants du  groupe IFPG,  grande école  formant étudiants en années de BTS, des  Ingénieurs des  Master, n’ont pas cessé de faire des grèves. Ils réclameraient plus d’un an d’arriéré de salaire.
 
Après plusieurs  sit-in devant le dit établissement,  des sources révèlent qu’un enseignant serai  passé de vie à trépas  parce qu’il ne supportait plus ces énormes dettes et les humiliations quasi quotidiennes qu’il  subissait. D’autres ont été simplement priés  de libérer les maisons qu’ils occupaient pour loyers impayés.
 
 
 «J’en ai même vu un (très âgé) qui était assis à même le sol et qui tenait en main une ordonnance de 6.560 f cfa et se plaignait du fait qu’’il n’arrivait pas à payer son loyer depuis belle lurette » nous a indiqué un témoin.
 
Pour l’heure nous n’avons pas pu avoir la version de l’administration. « Nous sommes dans l’organisation du BTS » nous lancent nos différents interlocuteurs. Le député est il informé de cette situation ?  Affaire à suivre.