Le Conseil Café-Cacao et le groupe Magic System veulent pérenniser leur collaboration

  • 06/05/2015
  • Source : Lebabi.net
Le Conseil Café-Cacao et le groupe Magic System ont décidé de pérenniser leur collaboration après l'apport de l'institution au dernier FEMUA, qui s'est tenu du 21 au 26 avril dernier.

La rencontre s'est déroulée mercredi 06 Mai 2015, dans les locaux de l'institution à la Caistab au Plateau, en présence de la Directrice Générale, Mme Touré Massandjé Litsé, du DGA, M. Djibril Fadiga, de Traoré Salif (Asalfo), commissaire du FEMUA et de Manadja, vice-commissaire. 
 
A la sortie des échanges, Asalfo a déclaré qu'il s'agit d'une visite de courtoisie et de remerciements à l'endroit du Conseil.
 
"Nous sommes en Afrique et quand on fini un tel événement, il faut venir rendre compte à ceux qui nous ont aidés. Nous sommes donc venus remercier le conseil Café-Cacao d'avoir accepté spontanément d'accompagner le FEMUA8 et aussi aborder les perspectives de notre collaboration sur de longs termes" a déclaré le Lead-vocal des magiciens avant d'ajouter que "cela fait partie des étapes du FEMUA, on a l'avant et l'après, on a fini l'avant, nous sommes dans l'après et ce matin nous sommes venus réitérer notre volonté de continuer dans ce partenariat" a-t-il renchéri.
 
Les organisateurs du FEMUA offrent chaque année une école primaire et cette année, en partenariat avec le Conseil Café-Cacao, une école de six classes sera construite dans la ville de Bangolo, une des villes les plus touchées pendant la crise post-électorale.
 
A ce sujet, Mme Touré a tenu a rassurer sur ce projet : "Je voudrais vous remercier et surtout vous rassurer pour l'école, mais sachez que le Conseil Café-Cacao a déjà son programme qui s'appelle le Fonds d'investissement en Milieu Rural (FIMR) et entre autres activités qui sont financées, il y a les écoles, et cela est déjà un acquis."
 
La directrice a également montré son intérêt pour un partenariat de longue durée avec le groupe : "Nous avons l'intention d'intensifier la collaboration avec le groupe Magic System, car le cacao et Magic System sont deux produits phares de la Côte d'Ivoire. Avec l'aide de Dieu je pense que cette collaboration va continuer et va s'accentuer" a-t-elle souhaité.
 
"En terme de bilan, la 8e édition a été un succès, nous avons appris que tous les artistes qui sont allés aux quatre coins du monde sont repartis satisfaits parce qu’ayant goûté une tasse de café ou de chocolat ivoirien mais en plus son repartis avec du café et du chocolat de Côte d'Ivoire" s'est réjoui Mme Touré. 
 
La directrice générale a également révélé que pour le FEMUA8, le Conseil café-cacao et Magic System ont signé une convention relative au volet social du Festival, mais une convention pour la pérennisation de la collaboration entre les deux entités est envisagée.
 
Le Conseil café-cacao, est une structure chargée notamment de la mise en œuvre de la politique d'amélioration de la qualité de la production cacaoyère et de l'accroissement de la production du café.
 
Le FEMUA 8 s'est déroulé du 21 au 26 avril dernier, autour du thème de l'intégration et du rapprochement des peuples.

APR/LBB