Le Colonel Issiaka Ouattara demande aux soldats de se tenir loin de la politique

Yamoussoukro, Le Commandant de corps de la Garde Républicaine, le Colonel Issiaka Ouattara alias Wattao, demande aux soldats de se tenir loin de la politique, relevant à cet effet que nous ne sommes pas des politiciens, mais des militaires et avons un seul chef, le chef suprême des Armées, c’est le président de la République.


" Vu le climat politique actuel, nous militaires, gardons-nous loin de ça", a lancé, lundi, à Yamoussoukro, le Colonel Wattao lors d'une double cérémonie de sport de cohésion et d’arrosage de grade, invitant ceux des militaires intéressés par la politique à "déposer la tenue".

Il a dit compter sur "le bon sens des sous-officiers, parce que c’est toujours vous qu’on vient intoxiquer. Ne rentrez plus dans ce jeu".

Le Commandant de la Garde Républicaine a fait remarquer que la Côte d’Ivoire n’a plus besoin de bruits. "Quand, il y a des tirs, la Côte d’Ivoire perd de l’argent. Aujourd’hui si vous avez des grades, c’est parce que le président de la République est tranquille. C’est pour vous dire chers promus que vous devez renvoyer l’ascenseur à l’Etat et au président de la République par un changement positif de comportement".

La journée de sport de cohésion avait pour thème "la réconciliation et les militaires". Les galons de 195 nouveaux promus de 2019 dont dix officiers du groupement 2 de la Garde Républicaine de Yamoussoukro ont été arrosés.

(AIP)
nam/ask