Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec son homologue français au Palais de l’Elysée

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce lundi 12 novembre 2018, avec son homologue français, S.E.M. Emmanuel MACRON, au Palais de l’Elysée.


Les échanges ont porté sur le bilan de la Cérémonie internationale de l’Armistice de 1918 et du Forum de Paris sur la Paix ainsi que sur les relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et la France.

Le Chef de l’Etat a félicité son homologue français pour les dispositions prises pour le succès du Centenaire de l’Armistice et du Forum de Paris sur la Paix ainsi que pour les nombreux messages de paix délivrés à cette occasion. Il a également relevé la vision partagée par la Côte d’Ivoire et la France d’un monde en paix.
Les relations bilatérales entre les deux pays ainsi que les questions régionales et internationales ont également été abordées au cours de l’entretien.

Le Président Alassane OUATTARA a, par ailleurs, souligné les bonnes performances de la Côte d’Ivoire sur les plans économique, politique, sécuritaire, diplomatique et de la lutte contre la pauvreté avec les nombreux investissements dans les secteurs sociaux de base.

Pour terminer, le Chef de l’Etat a rappelé les bonnes perspectives de l’économie ivoirienne, qui a affiché un taux de croissance de plus de 7% sur les huit dernières années et a réaffirmé sa foi en un avenir radieux de la Côte d’Ivoire.
Au terme de l’entretien, le Président de la République a quitté Paris pour Abidjan, où il est arrivé dans la soirée. Il a été accueilli par le Vice- Président de la République, M. Daniel Kablan DUNCAN, des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel ainsi que par la hiérarchie militaire.