Le bureau APA Côte d'Ivoire, doublement, distingué par la CADETFOPI

  • 07/11/2014
  • Source : APA
Le bureau de l'Agence de Presse Africaine Côte d'Ivoire a reçu, jeudi soir, le "prix partenaire Média" de la Confédération africaine de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et des innovations (CADETFOPI) ainsi que celui de la "Meilleure couverture médiatique" du salon organisé par ladite confédération.

La Radio Télévision ivoirienne (RTI, chaîne de service public), ainsi que l'Agence ivoirienne de presse (AIP) ont également été les lauréats de ce prix, décerné par la Diaspora africaine regroupée au sein de la CADETFOPI pour la promotion de la formation professionnelle sur le continent. 
 
Plusieurs structures privées de ce secteur, participantes à cette premier salon de la CADETFOPI ont reçu le "Prix des partenaires d'entreprises" et des ‘' prix spéciaux'' pour leur engagement dans la formation professionnelle.
 
Pour Honoré Sépé, journaliste à APA et lauréat du prix de la ‘'meilleure couverture médiatique'', ce prix vient renforcer l'audience de l'Agence de Presse Africaine.
 
‘' Après le Prix de l'entreprise la plus dynamique du secteur de l'information en ligne et le Grand Prix international des news au GPACT 2013, ces deux prix viennent couronner le travail des hommes et femmes qui composent l'Agence. Du petit technicien de surface au PDG en passant par les journalistes, APA a développé un esprit d'équipe et de famille qui transcende chacun des employés pour le rayonnement de l'agence'' a salué M. Sépé.
 
‘' Je dédie donc mon prix à l'ensemble du personnel APA en général et en particulier à celui de APA Côte d'Ivoire avec une dédicace spéciale pour le Chef de bureau M. Sermé Lassina qui ne ménage aucun effort pour que les journalistes que nous sommes, travaillons dans de bonnes conditions pour la crédibilité de notre bureau dans le paysage médiatique ivoirien'' a conclu le lauréat de la CADETFOPI 2014.
 
Ces distinctions se sont tenues dans le cadre des Awards panafricains de la formation professionnelle et valorisation des compétences africaines en Afrique organisés par la diaspora africaine du 4 au 6 novembre à Abidjan, à l'initiative de la CADETFOPI autour des "problématiques de la formation technique, professionnelle et entrepreneuriale et celles de l'emploi en Afrique dans le contexte de la transition économique, de la mondialisation et de la globalisation''.
  SB/ls/APA