Le 8è Sommet mondial du caoutchouc prévu à Abidjan en mai 2020

Abidjan abrite le 8è Sommet mondial du caoutchouc prévu en mai 2020, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres tenu à la présidence de la République.


« Le Conseil a adopté une communication relative à l’organisation du Sommet sur le caoutchouc 2020 du Groupe international d’étude sur le caoutchouc (IRSG) », a affirmé le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, ajoutant  que l’événement se tiendra en mai 2020.  

L’IRSG, une organisation inter-gouvernementale créée en 1944 pour mettre en relation les pays importateurs et exportateurs de caoutchouc naturel et de caoutchouc synthétique, a confié à la Côte d'Ivoire l’organisation du 8è sommet mondial du caoutchouc, a-t-il fait savoir.  

Et ce, au cours de la 52è Assemblée générale de cette organisation qui s’est tenue du 18 au 22 mars 2019 à Singapour, où les membres ont renouvelé leur confiance en la Côte d'Ivoire par la reconduction du pays à la présidence de l’IRSG pour la période 2019-2021.

La Côte d'Ivoire est le premier pays producteur africain de caoutchouc. En dépit de la chute des cours mondiaux, le pays veut se hisser parmi les plus grands producteurs de la planète.  

AP/ls/APA