Laurent Gbagbo sur les traces d'Alassane Ouattara

  • 14/09/2021
  • Source : Linfodrome
Le retrait de Laurent Gbagbo du FPI au détriment de Pascal Affi N'guessan et son appel aux partis alliés pour la création d'un nouvel appareil politique ont suscité une analyse chez Baudouin Yapo député suppléant RHDP, selon laquelle, il serait sur la même voie que son leader Alassane Ouattara.

Laurent Gbagbo, en invitant les partis politiques alliés à se joindre à lui pour la création d'un nouveau parti politique suit les traces d'Alassane Ouattara. Puisque, c'est le même procédé utilisé pour la création du RHDP. " En adoptant la logique de créer un vaste Parti politique avec dissolution de tout autre Parti adhérent, M. Gbagbo marche sur les traces du Président Alassane Ouattara, maître du jeu" Relève Baudouin Yapo, député suppléant RHDP.

Quant à savoir, si les partis politiques fondant le RHDP ont été réellement dissouts ? Son fonctionnement, ne le démontre pourtant pas. Puisque, jusqu'à présent, il y a des personnes qui se revendiquent de leurs anciennes formations politiques. 

L'on se souvient de la récente sortie du président de sénat Jeannot Ahoussou Kouadio à Didievi, il a fait savoir que le PDCI-RDA appartient à Henri Konan Bédié et à Alassane Ouattara. Comme quoi, le PDCI-RDA au sein du RHDP n'a pas encore été dissout. 

Laurent Gbagbo serait il réellement sur les traces d'Alassane Ouattara ? Nous le saurons.

Carlos DOGBA



Publicité instruments de Musique