Lancement de la 6è édition des JMV: La Vie célébrée dès le 10 novembre

  • 07/11/2013
  • Source : L'Inter
La Journée Mondiale de la Vie (JMV), édition 2013, sera célébrée officiellement à compter du 10 novembre prochain. C’est l’information donnée hier mercredi 6 novembre par la révérende Ebo Carole Elie, présidente de l’Ong '' Les Amis de la vie'', initiatrice desdites journées, lors d’une conférence de presse de lancement de l’événement, à Pullman Hôtel au Plateau.

 « Tout est fait quand on a la vie, et pour la vie. On parle de développement, mais de quel développement s’il n’y a pas la vie et s’il ne vise pas l’éclosion de la vie ? Nous voulons faire réaliser par tous que la vie est le bien le plus précieux, qu’elle est la raison d’être de tout », a justifié la révérende Ebo Carole Elie, soulignant que c’est ce manque de conscience de la valeur de la vie qui explique la banalisation de la vie humaine par la société moderne.

  « Malheureusement, beaucoup de journées sont célébrées dans le monde et pas la vie, qui mérite pourtant de l’être tous les jours », a déploré la présidente de l’Ong ''Les Amis de la vie, faisant savoir que la commémoration de cette 6 édition baptisée ‘’édition  de la maturité’’ et qui a pour thème : ‘’Préservons la vie, donnons une chance au développement’’, s’étend sur tout le mois de novembre.
 
Mais, elle sera marquée officiellement par un défilé dit des vivants, le dimanche 10 novembre à 10 heures au Carrefour RTI à Cocody, une opération hôpital propre et sain le samedi 23 novembre au centre de santé urbain de Cocody-Angré, des journées santé (2 journées de consultations médicales populaires, dépistages, soins gratuits et dons de médicaments) en décembre prochain. Mme Ebo Carole qui s’est réjouie qu’une telle initiative soit d’origine africaine et de l’impact de plus en plus retentissant du message de la vie, a appelé les populations, dans toutes leurs composantes, à s’associer à ces festivités.
 
Le secrétaire général de l’ONG, M. Aconda Armel, a marqué l’engagement de son organisation à promouvoir par tous les moyens, le message de la vie, pour le bien-être intégral de tous. Des remises de kits scolaires à une école sinistrée des Deux-Plateaux et de prises en charge scolaires à des personnes défavorisées, ont mis fin à la cérémonie.
 
Apollinaire K. KOUAME