Lancement d’un nouveau transpondeur : 15 nouvelles chaines et l’intégralité de toutes les chaines ivoiriennes disponibles désormais sur Canal+

  • 01/06/2020
  • Source : Fratmat.info
Aziz Diallo, directeur général de Canal + Côte d’Ivoire a annoncé, le 12 mai 2020, à son siège d’Abidjan-Cocody, le lancement d’un nouveau transpondeur de Canal Plus Afrique et pour également Canal Plus Côte d’Ivoire. Au courss d’une visioconférence, il indiqué que cet équipement satellitaire va permettre d'avoir un certain nombre de chaines supplémentaires dans le bouquet.

Il donne une capacité d'aller jusqu'à 50 nouvelles chaînes en SD et HD. Cette offre de Canal + porte pour l’instant sur 15 nouvelles chaînes et surtout l’intégralité de toutes les chaines ivoiriennes. « Notre mission est de fournir du divertissement et de l'information pertinente à l'ensemble des populations où nous sommes présents. Nous avons décidé d'introduire en ce début de mois de mai un nouveau transpondeur qui nous permet d'avoir une capacité satellitaire supplémentaire de manière à fournir de nouvelles chaînes à la population », a expliqué M. Diallo. Malgré le fait que ce soit de lourds investissements effectués, il a indiqué qu’il n’y aura aucune augmentation de prix avec ces nouvelles chaînes dans le bouquet. Et de préciser que ces chaînes vont être ajoutées en fonction des thématiques.

Il faut souligner que l'ensemble des chaînes nationale des pays où canal + rayonne et de nombreuses chaînes africaines montent sur le satellite, à partir du mardi 12 mai 2020. Il s’agit entre autres la chaîne Delta TV, Renouveau TV (Mali). « Toutes les chaînes ivoiriennes vont être désormais sur le bouquet satellitaire (...) Une grande nouvelle en ce mois de Ramadan, c'est la montée de la chaîne Al Bayane TV, à partir de ce mardi 12 mai 2020. Pour moi, c'est un des éléments majeurs de ce plan de service », a souligné M.Aziz Diallo. Aussi a-t-il annoncé la montée sur le satellite sous peu d’une chaîne chrétienne. Et d’ajouter : « L’objectif de canal est de récupérer l'ensemble des chaînes nationales. On sait que le téléspectateur veut se voir au travers de la télé. Ce sont les programmes qui lui ressemblent qui l'intéressent », a-t-il expliqué.

Ces 15 nouvelles chaines dont toutes les chaines ivoiriennes sont RTI1 (201), RTI2 (202), RTI3 (203), NCI (204), A+ Ivoire (205), Life TV (206), Al Bayane TV (208), Ivoire Music TV (209). D’autres chaînes africaines (LCA, Espace, Authentic, BTN...) complètent cette nouvelle offre dans laquelle les adeptes du divertissement seront servis avec Mangas au canal 63 et AB1, canal 64. Les amoureux de découverte auront les chaînes, Crime District (160), Trek (123), Toute l’Histoire (169) ou Animaux (161). Et pour ceux qui veulent renforcer leurs capacités en Anglais, Real Time (47) et Love Nature (162) sont des chaines typiquement en anglais mis à leur disposition.

Salif D. Cheickna