Lakota: Un planteur sourd-muet retrouvé pendu dans une plantation de cacaoyers

Kouadio Konan Donald, sourd muet, planteur à Djidjiri Bouquet, dans la commune de Lakota, a été retrouvé pendu à un arbre. La découverte macabre a été faite, le dimanche 3 novembre 2019, dans une plantation de cacaoyers, aux environs de 1h du matin.


Selon des habitants du village, très tôt le matin comme à l'accoutumée, Konan Donald s'est rendu dans la plantation de son père, pour travailler. La nuit tombée, ne le voyant pas retourner du champ, ses parents partent à sa rencontre. C'est là qu'ils le découvrent pendu à un arbre. La brigade de gendarmerie de Lakota est alors informée.

C'est ainsi que des gendarmes sont dépêchés immédiatement sur les lieux du drame. Après le constat d'usage, le corps est enlevé par les services des pompes funèbres, pour être déposé à la morgue de Lakota. Une enquête est ouverte pour connaître les vraies raisons de la pendaison de Kouadio Konan Donald et si possible, ceux qui seraient à l’origine du crime.

Les habitants du village, qui sont encore sous le choc, continuent de s'interroger sur la cause de la mort de ce sourd muet qui, selon plusieurs témoignages, était un grand travailleur.

Soumaila BAKAYOKO