La Sud-africaine Duduzile rempile pour un second mandat à la présidence de l'AAE

  • 16/02/2014
  • Source : AIP
La présidente sortante de l'Association africaine de l'eau (AAE), la Sud-africaine Duduzile Myeni, a été reconduite pour un second mandat de deux ans, à l'issue d'une assemblée tenue à Abidjan, en marge des assises du 17ème congrès de l'Association qui s'ouvre, lundi, en présence du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, sur le thème général "Mobilisation des ressources et gouvernance de l'eau et de l'assainissement en Afrique".

Les membres actifs et les membres affiliés composant statutairement l'assemblée générale de l'AAE ont renouvelé, samedi, leur confiance à Mme Duduzile Myeni pour poursuivre les chantiers ouverts lors de son premier mandat à la tête de l'association professionnelle des sociétés d'eau et d'assainissement d'Afrique, indique une note d'information dont l'AIP a reçu copie.
 
"Beaucoup de chantiers ont été exécutés, nous devons encore redoubler d'efforts", s'est adressée la nouvelle élue à ses mandants.
 
Mme Duduzile assure la présidence de la South African Association Water Utilities (SAAWU), une association de 21 sociétés d'eau sud-africaines. Elle a été élue pour la première fois le 18 février 2012 à Marrakech, au Maroc.
 
Par ailleurs, un nouveau comité de direction de 17 membres dont cinq vice-présidents régionaux (Afrique du Nord, Afrique du Sud, Afrique centrale, Afrique de l'Ouest et Afrique de l'Est) a été formé au cours de cette assemblée générale.
 
Née des cendres de l'Union africaine des distributeurs d'eau (UADE), l'Association africaine de l'eau (AAE) est une organisation professionnelle d'organismes, entreprises et opérateurs exerçant dans le secteur de l'eau, de l'assainissement et de l'environnement en Afrique.
 
Son objectif principal est de développer les capacités professionnelles de ses membres et de réaliser sa vision de l'accès à l'eau potable pour tous les ménages africains. L'AAE regroupe plus de 100 sociétés affiliées, issues et présentes dans 40 pays en Afrique.