La Société Générale de Banque de Côte d’Ivoire (SGBCI) change de nom et devient désormais la Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI)

Il faudra désormais s’accommoder avec l’appellation ‘’Société Générale Côte d’Ivoire’’. C’est ce qui est ressorti de la conférence de presse qu’ont tenue les plus hautes instances de l’institution bancaire ex SGBCI ce mardi 8 Janvier 2019 à l’Hôtel Novotel d’Abidjan.La Société Générale de Banque de Côte d’Ivoire a change de nom. La SGBCI devient dorénavant SGCI et change du coup de signature.


Cette conférence fut le lieu pour la Société Générale Côte d'Ivoire d’annoncer le changement de nom juridique et commercial qu’elle a entrepris et profiter de la même tribune pour présenter les grandes lignes de son plan stratégique pour les 3 années à venir.

Pourquoi changer la dénomination

Pour madame Joyce SAGOE, Directrice marketing et communication de la SGCI ‘’ce changement de nom répond simplement à un besoin d’harmonisation de la dénomination’’ inspiré par «Transform to grow », le plan stratégique du groupe SOCIETE GENERALE lancé en Novembre 2017 à Paris lors d’une Journée Investisseurs.

 Ce changement de nom intervient au moment où la signature de la marque évolue également. En effet de « Développons ensemble l’esprit d’équipe », le groupe s’engage à une nouvelle promesse « c’est vous l’avenir ». A travers cette signature, Société Générale réaffirme à ses clients la place qu’ils ont, et la mission qu’elle souhaite accomplir à leurs côtés : « Nous voulons être la banque qui avance avec ses clients, les accompagne dans leurs projets de vie et d’entreprises et les aide à se développer. Nous voulons leur donner les moyens de construire leur avenir. » a affirmé le Directeur Général de Société Générale Côte d’Ivoire, M. Aymeric VILLEBRUN.

C’est un engagement fort et exigeant que Société Générale Côte d’Ivoire prend vis-à-vis de ses clients. Elle entend mettre tout en œuvre pour le respecter en s’appuyant sur les axes suivants : la transformation numérique, le développement commercial, l’amélioration de l’expérience et la relation client, et la responsabilité d’entreprise.

Assoir son leadership dans le secteur bancaire Ivoirien

Ce plan amorcé en 2018 avec la mise en œuvre de quelques projets stratégiques présente déjà des résultats prometteurs. En effet, la banque a connu une bonne année 2018 avec de bonnes performances financières et une part de marché en progression (19,1% de part de marché emplois et 19,1% de part de marché ressources – à fin juillet 2018) qui lui permettent de consolider sa position de leader en Côte d’Ivoire.

Une performance qui a été reconnue par les experts nationaux et internationaux à travers plusieurs récompenses prestigieuses dont le prix de Meilleure banque de Côte d’Ivoire par Euromoney en Juillet 2018.

Il faut rappeler que la Société Générale Côte d’Ivoire dispose d’un vaste réseau bancaire de 73 agences et 128 distributeurs automatiques sur toute l’étendue du territoire national et elle accompagne plus de 395000 clients particuliers et professionnels et 3180 entreprises.