La situation politique et sécuritaire du Mali sera au cœur du 44e sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro

  • 25/03/2014
  • Source : AIP
Yamoussoukro - La 44e session ordinaire de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) s'ouvre vendredi à l'Hôtel Président de Yamoussoukro et sera marquée par la présentation du mémorandum sur la situation politique et sécuritaire au Mali, ainsi que les derniers développements en Guinée-Bissau.

La situation au Mali et en Guinée-Bissau fera l'objet d'une séance à huis clos déjà mardi à la 31e session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la CEDEAO.
 
La 13e session extraordinaire du Conseil des ministres de la CEDEAO se tient mercredi et planchera sur l'examen des conclusions de la réunion du Comité interministériel de suivi des négociations APE (accords de partenariat économique) qui a lieu à Dakar le 17 février.
 
Le 44e sommet de la CEDEAO prend fin samedi avec l'élection du président en exercice de la Conférence. Trois candidats sont en lice, à savoir Macky Sall du Sénégal, John Dramani Mahama du Ghana et Mme Ellen Johnson Sirleaf du Liberia. Ils comptent succéder au Président ivoirien, Alassane Ouattara qui a annoncé qu'il ne briguerait pas un troisième mandat.