La SICTA inaugure une station permanente à Soubré pour un meilleur contrôle technique

  • 12/06/2015
  • Source : lebabi.net
La société ivoirienne de contrôle technique automobile et industrielle (SICTA) a inauguré, jeudi, à Soubré (Sud-ouest), une station permanente, en vue de prévenir et réduire les accidents dus à des défaillances techniques et surtout rapprocher la société de la clientèle de la région de la Nawa.

La cérémonie a eu lieu en présence du directeur de cabinet du ministre des Transports, Soro Benjamin, du directeur général de la SICTA, Ya Kouassi Emile et des autorités administratives, politiques et coutumières locales.

Ya Kouassi Emile a présenté la station de Soubré depuis son ouverture en 2004 jusqu’à ce jour. Sous équipée depuis son ouverture, la station permanente bénéficie à ce jour d’un matériel de pointe qui constitue un puissant outil de dynamisation, d’accélération et surtout de fiabilisation de contrôle techniques automobiles.

"D’un coût total de plus de 208 millions FCFA, la station permanente de Soubré est totalement rénovée, automatisée et informatisée. Et elle offre désormais aux usagers la visite technique des véhicules légers, des poids lourds et des semi-remorques, sans oublier le diagnostic technique, la pose des plaques, la vente de vignettes", a-il-expliqué.

A l’en croire, cette station sert de base à l’équipe mobile numéro 3 qui dessert les centres périodiques d’Issia, Méagui, Sassandra, Tabou et Séguéla.

Parlant des perspectives, le directeur général a révélé que sa structure entend se lancer dans une vaste campagne d’information et de sensibilisation sur la vérification électronique de l’authenticité des certificats de visite techniques et la relance automatique des clients pour la visite technique échues pour à terme mettre fin à la corruption.

Il a exhorté les autorités administratives et forces de l’ordre à aider la SICTA à amener les automobilistes à se conformer à la loi en faisant leur visite technique, "ce qui permettra de mettre fin à la fraude massive actuelle sur les documents importants et titres de transport".

Soro Benjamin a salué cette modernisation de la station permanente de Soubré, "gage d’un développement harmonieux, car avec cette inauguration, il s’agit de sensibiliser l’ensemble des usagers à s’imprégner du bon réflexe et à donner comme consigne l’obligation de soumettre tout véhicule au contrôle technique afin de renforcer la sécurité routière".

Le maire de Soubré, Traoré Lassina s’est réjoui de la mise à disposition d’une station hyper moderne pour le bonheur des usagers.