La RTI et l’Université internationale de Grand-Bassam désormais partenaires

  • 01/08/2015
  • Source : AIP
La radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) et l’Université internationale de Grand-Bassam (UIGB), ont signé vendredi, par le truchement de leurs responsables respectifs, Ahmadou Bakayoko et Pr Saliou Touré, un protocole d’accord les liant désormais, en présence du ministre de la Communication, Me Affoussiata-Bamba Lamine, à son cabinet à Abidjan.

Selon la ministre de la Communication, Me Bamba-Lamine, cette "union objective" entre les deux entités, " dénote la hauteur de vue des responsables de la RTI et de l’UIGB et traduit leur vision novatrice et multidimensionnelle des missions dévolues aux deux structures".
 
"La présente signature constitue tout un symbole, celui de l’union qui fait la force, celui d’un riche partenariat entre un temple du savoir et une structure spécialisée dans l’information et la communication. Ce mariage permettra de mieux faire connaître l’UIGB et son système de formation et sera bénéfique pour les deux parties", a fait savoir la ministre de la Communication, par ailleurs porte parole adjointe du gouvernement.
 
Pour le président de l’UIGB, Pr Saliou Touré, la signature de cet accord, augure de l’ambition de son institution d’établir un partenariat d’échanges avec la RTI. "Nous avons signé cet accord pour pouvoir faire des échanges avec la RTI. Nous allons bénéficier du rayonnement de la RTI qui va couvrir nos activités et cet accord permettra véritablement à nos étudiants et à nos professeurs de participer à des activités de la RTI", a fait savoir M. Touré.
 
"C’est bien de faire du travail mais c’est encore mieux de le faire savoir et qui mieux que la presse écrite, télévisuelle et radiophonique peut faire connaître les activités d’une institution comme l’UIGB. Nous espérons que cet accord permettra à l’université d’être connue aussi bien sur le plan national que sur le plan international", a-t-il conclut.
 
Lui emboitant le pas, le directeur général de la RTI, Ahmadou Bakayoko, s’est félicité de cette "union" qui selon lui, offre "grand nombre de possibilités" à sa structure. "Cet accord couvre plusieurs volets, nous avons d’une part la possibilité d’avoir de la formation continue pour un certain nombre de nos collaborateurs, d’accueillir un certain nombre d’étudiants et donc la possibilité de les insérer au sein de la RTI. Nous avons également la possibilité d’organiser ensemble certains évènements. C’est un grand nombre de possibilités qui s’offrent à nous grâce à cet accord et nous nous réjouissons de ce début de collaboration avec cette université", a indiqué le directeur du désormais "partenaire" de l’UIGB.   
 
L'université internationale de Grand-Bassam est un établissement privé d'enseignement supérieur situé dans la ville de Grand-Bassam, au sud-est de la Côte d'Ivoire. Elle a été fondée en 2007 et à un fonctionnement de type américain.
 
gak/akn/tm