La protection des mineurs au cœur de l’agenda 2014-2015 du Refram

  • 18/10/2013
  • Source : AIP
Abidjan - Le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) a tenu, de lundi à mardi à Ndjamena (Tchad), sa conférence annuelle à l’issue de laquelle les présidents des instances de régulation des Etats membres ont décidé de faire de "la protection des mineurs" un des trois thèmes phares devant guider leurs activités de coopération sur la période 2014-2015.

"Les médias de service public" et "Le traitement des plaintes" sont les deux autres thèmes majeurs de coopération inscrits à l’agenda des pays membres du Refram, sur la période indiquée.

La conférence annuelle des présidents des instances de régulation des Etats membres du Refram s’est déroulée sous le thème: "Quelle gouvernance des instances de régulation des médias face aux défis de la démocratie et de la transition numérique ?".

Au terme des travaux, le Réseau s’est par ailleurs engagé dans la continuité de ses agendas antérieurs, à accorder une attention particulière aux projets portant sur le pluralisme politique et l’égalité homme-femme dans les médias.

Le Tchad, à travers le président de son haut conseil de la communication, Mustapha Ali Alifei, assurera la présidence du Refram sur cette période. La Côte d’Ivoire assurera, quant à elle, la vice-présidence à travers le président de sa Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca), Ibrahim Sy Savané.

kg/kkp/cmas