La présidente de la CRCI appelle à s’unir autour de la CR pour bâtir un monde meilleur

  • 07/05/2014
  • Source : AIP
Abidjan, 07 mai (AIP)- La présidente de la société nationale de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire, Mme Monique Coulibaly, a appelé, mercredi à Abidjan, les populations ivoiriennes à "s’unir autour de la Croix-Rouge" (CR), pour "bâtir un monde meilleur’’.

"A tout instant de notre vie, l’on a besoin de la Croix-Rouge. C’est dès maintenant qu’elle a besoin de vous. Unissons-nous pour bâtir un monde meilleur’’, a exhorté Mme Coulibaly lors d’un point de presse marquant le début des activités de la 66ème édition de la Journée mondiale de la CR qui sera célébrée le 08 mai.
 
Elle a réitéré  l’engagement de la Croix-Rouge à "assumer sa part dans la reconstruction de la Côte d’Ivoire" et à "ne pas se dérober de sa mission originelle de protection de la vie et de la dignité humaine".
 
Monique Coulibaly qui entend mettre en avant "la force, le rôle et l’aptitude" de la Croix-Rouge "à faire bouger les choses à tous les niveaux’’, a dit espérer ainsi susciter "plus d’enthousiasme" et encourager les individus au sein des communautés à joindre l’organisation de service public pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
 
La Croix-Rouge, célébrée officiellement  depuis  1948, est présente dans près de 188 pays dont la Côte d’Ivoire. Plusieurs activités seront organisées par les comités locaux, aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays. Ce sont notamment des expositions, des conférences, une journée de don de sang et un cross des volontaires.
 
Le thème de cette édition est "Mon histoire avec la Croix-Rouge’’ et les festivités se dérouleront en présence du chef de la délégation régionale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Abidjan, Jean Jacques Tshamala, et du représentant de la fédération internationale des sociétés de la CR et du Croissant-Rouge, Papa Seck, qui ont participé à la conférence de lancement.
 
ik/fmo/kkp/ask