La Première Dame échange avec la représentante du PNUD sur le développement durable

  • 09/04/2026
  • Source : AIP
La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a reçu en audience, mercredi 8 avril 2026 à son Cabinet sis à Abidjan Cocody, la représentante du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Côte d’Ivoire, Berta Cela, pour des échanges axés sur le développement durable.

Mme Cela a salué la qualité des discussions et relevé la convergence de vues entre les deux parties. « Cette rencontre a été l’occasion de partager le travail que le PNUD accomplit en Côte d’Ivoire depuis plusieurs décennies », a-t-elle indiqué.

Elle a également souligné des priorités communes, notamment en matière d’autonomisation des femmes et de promotion d’un développement inclusif. « Nous partageons des objectifs communs, en particulier la nécessité de placer les femmes, les familles et les communautés au centre du développement durable », a-t-elle ajouté.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie, mais également d’échanges sur les actions menées par l’institution onusienne en Côte d’Ivoire ainsi que sur les perspectives de collaboration avec les initiatives portées par la Première Dame.

Les échanges ont permis d’envisager des pistes concrètes de collaboration, en vue de renforcer les actions en faveur des jeunes filles et des femmes. Mme Cela a, à cet effet, salué l’engagement de la Première Dame qu’elle a qualifiée de « véritable ambassadrice de la cause des femmes et du développement durable ».

Les deux parties ont exprimé leur volonté de consolider leur coopération pour promouvoir un développement inclusif, en mettant un accent particulier sur l’autonomisation des femmes, la transition écologique et l’innovation.

(AIP)

sbi/cmas