La POECI ne fera pas de Comptage Rapide des Vote (PVT)  pour le référendum

  • 30/10/2016
  • Source : Lebabi.net
La Plate Forme de la Société Civile pour l'Observation des Élections en Côte d'Ivoire (POECI)  a animé une conférence de presse, ce vendredi 28 octobre pour présenter son deuxième rapport d'observation de la période pré électorale.

  Au cours de cette conférence de presse,  Dr KODJO Marie Paule,  porte parole de la POECI a annoncé que la plate-forme ne fera pas de Comptage Rapide des Votes (PVT) pour le vote référendaire du 30 octobre. Elle optera plutôt pour une observation classique. Cette décision est consécutive à l'incertitude qui a régné autour de l'organisation du referendum depuis le début de l'année. 


La plate-forme est satisfaite de l'environnement calme qui a prévalu sur l'ensemble du territoire  durant cette période en dépit des incidents d'Abidjan et de Touba.  L'autre élément de satisfaction de ces deux semaines est la présence sur le terrain de la Commission Électorale Indépendante ,  la société civile et des leaders des partis politiques pour les activités de campagnes.  


Pour finir,  La plate-forme a fait des recommandations a toutes les parties prenantes de cette election en vue d'un vote référendaire apaisé.
Ce rapport couvre la periode du 15 au 27 octobre 2016.


KONE MARTIN