La ministre Anne Ouloto installe la Commission nationale de la famille (CNF)

  • 12/04/2014
  • Source : Ministères
Le ministre de la Solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant, Mme Anne Désirée Ouloto a procédé à l’installation de la Commission nationale de la famille (CNF), le jeudi dernier à son Cabinet sis au 16è étage de la Tour E, à la cité administrative.

Organe technique de coordination et de facilitation, la CNF aura pour mission l’animation et le contrôle, entre autres, des activités liées à la famille.
L’émergence de la Côte d’Ivoire, chère au Président Alassane Ouattara ne peut se faire sans le facteur humain.

C’est pourquoi le gouvernement ivoirien a décidé de placer la famille et son harmonie au coeur de ses préoccupations. Une feuille de route comportant sept grands axes a été remise à la Commission nationale de la famille. Elle devra veiller à l’élaboration et à la signature de la déclaration de la Politique nationale de la famille, ainsi qu’à l’adoption du document de politique nationale.

Elle devra également veiller aux réformes législatives, juridiques et à l’application des textes relatifs à la promotion et à la protection de la famille, veiller à la mise en oeuvre et au suivi de politiques, programmes et projets de réhabilitation des valeurs familiales, à celle des actions en faveur de l’amélioration du pouvoir économique des familles dans toutes leurs composantes, et enfin à celle des actions relatives à l’amélioration du cadre social et environnemental des familles.