La Grande chancelière appelle à de nouvelles stratégies pour la réélection du Président Ouattara

  • 31/05/2014
  • Source : AIP
La Grande chancelière de l’ordre national, Henriette Dagri Diabaté, qui, vendredi à Abidjan-Cocody, représentait le Président Alassane Ouattara à l’ouverture du bureau politique du Rassemblement des républicains (RDR), a appelé les responsables de ce parti à trouver des stratégies pour la réélection du chef de l’Etat qui brigue un second en 2015.

« Le Président Alassane Ouattara veut un autre mandat pour parachever l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020. Notre grand défi reste sa réélection dès le premier tour, pour pérenniser les acquis. J’appelle à la mobilisation de tous pour revigorer le parti », a déclaré Mme Diabaté, invitant à se remettre en cause pour parvenir à cet objectif.
 
Selon la secrétaire générale statutaire du RDR, le Président Ouattara a entamé de nombreux chantiers de développement dont les réalisations sont visibles de tous, malgré « les difficultés et les manœuvres de déstabilisation ».
 
Pour avoir aujourd’hui vaincu la peur avec « la possibilité pour tous d’aller et venir », elle a  invité les militants à la remobilisation pour relever le défi de l’exercice du pouvoir d’Etat qui est aussi difficile que celle que fut la période de la conquête.
 
Le RDR est au pouvoir depuis avril 2011, suite à la victoire de son mentor, Alassane Ouattara, à la présidentielle de novembre 2010. Cette réunion du bureau politique est la première grande tribune de réflexion des cadres du parti en vue de mettre les militants en ordre de bataille pour les prochaines joutes électorales.
 
Fmo/kkp/kam