La fièvre du FEMUA8 grimpe à Abidjan

  • 22/04/2015
  • Source : Lebabi.net
La 8ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA8) a officiellement ouvert ses portes ce mardi 21 avril à Abidjan.

Cette 8ème édition, placée sous le sceau de l'intégration Aficaine, va se dérouler dans les communes de Marcory (Anoumabo), Plateau et Koumassi.

Ce mardi, l’office de promotion du tourisme ivoirien, Côte d’Ivoire Tourisme, et la Fondation Magic system, organisatrice du Festival ont signé une convention de partenariat qui engage Côte d’Ivoire Tourisme à "accompagner" les organisateurs de cette édition du FEMUA. 
 
A travers ce partenariat, Côte d’Ivoire Tourisme va "accompagner le FEMUA en termes d’accueil, de transport, de négociation des tarifs d’hébergement et des prix des billets d’avion des artistes invités", a indiqué le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, lors de la cérémonie qui se déroulait dans les locaux de son institution, à la Place de la République, au Plateau.

13 artistes internationaux sont annoncés à Abidjan dans la cadre de FEMUA. Hier, les musiciens de  Fally Ipupa, Bracket, Freshly ground  et Habib KoÏT2 qui preste ce mercredi, son arrivés à Abidjan.

Ce jour, Joel Sebunjo, Philip Monteiro et Fally Ipupa sont attendus à Abidjan, avant Smarty, Zaho, les musiciens de Bracket, ce 23 avril et Meta and the Cornerstones, le 24 avril.

Après des rencontres professionnelles, ce mercredi à la Chambre de Commerce et d’Industrie sur le thème "Intégration et marché des musiques en Afrique", les festivités démarrent, dans la soirée, avec le concert de l’artiste-chanteur malien, Habib Koité, à l’Institut français d’Abidjan en attendant l’ouverture officielle du festival, jeudi, sur le site d’Anoumabo (Marcory).

Ce jeudi va se tenir la cérémonie officielle d’ouverture du Festival, à Anoumabo, en présence du Parrain M. Désiré Kadré Ouédraogo, Président de la Commission De la CEDEAO et de plusieurs autres personnalités. L'événement sera suivi de la pose de la 1ère pierre de l’école primaire de 6 classes.
 
Des concerts à Cocody et à Koumassi, un marathon, une balade lagunaire et diverses autres activités sont également inscrits au programme de cette 8ème édition qui s’achève dimanche.

APR/LBB