La Direction de l’Education Abidjan 3 vise 100% de réussite pour 2014.

  • 08/02/2014
  • Source : rti.ci
Diomandé Sandé Félix, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique Abidjan 3 a convié la presse et ses collaborateurs à un déjeuner ce vendredi. Il y a affiché ses ambitions pour l’année 2014 parmi lesquelles, réaliser un taux de réussite de 100%.

Après les 80% de taux de réussite obtenu en fin d’année scolaire 2012-2013, la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Technique d’Abidjan 3 vise désormais 100%. Et c’est le défi que veut relever Diomandé Sandé Félix.
Le premier responsable de cette circonscription de l’éducation, entend ainsi mettre en application la volonté de la ministre Kandia Camara, qui souhaite que les résultats de cette année soient meilleurs à ceux de l’an dernier.Et la DRENET Abidjan 3, logée dans le peloton de tête des circonscriptions compte bien y rester. "Il faut faire plus. A défaut de faire mieux, il faut se maintenir au sommet.",a expliqué Diomandé Sandé Félix.

Parler d’excellence et de réussite à l’école suppose des mesures particulières face à la tricherie et à la fraude. "La lutte contre la fraude est un combat de tous les instants. elle a souvent des ramifications terribles. C’est une lutte de longue haleine mais il faut y croire.", a martelé le DRENET d’Abidjan 3. Celui-ci a expliqué qu’au cours de ces dernières années, le combat contre l’usage du téléphone portable notamment lors des examens a porté ses fruits. Et de moins en moins, les candidats viennent avec leurs téléphones.

Il faut le rappeler, le téléphone portable est l’une des armes des fraudeurs au nombre desquels des élèves mais aussi des surveillants et des enseignants.
Un mot d’ordre à maintenir le cap des résultats de l’exercice précédent a donc été lancé aux acteurs de l’éducation nationale et de l’enseignement technique d’Abidjan 3. La course à l’excellence est de nouveau lancée et rendez-vous a été pris pour la fin de l’année.