La Côte d'Ivoire signe un accord avec la Banque centrale populaire du Maroc pour la réhabilitation de l'axe routier Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa

  • 08/03/2017
  • Source : Fraternité Matin
113 milliards de Fcfa pour le bitumage de l’axe Kokonou-Apprompronou et la réhabilitation de l’axe routier Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa. C'est le montant d’une convention de financement signée par l’État de Côte d’Ivoire, représenté par le ministre de l’Économie et des Finances, Adama Koné et le président directeur général du groupe marocain Banque centrale populaire (Bcp), Mohamed Benchaaboun, récemment, à Abidjan-Plateau.

Pour l’État ivoirien, ce soutien financier porte sur la mise en place d’un programme de financement du réseau routier en Côte d’Ivoire. Ainsi, la Bcp, représentée par ses filiales ivoiriennes Atlantique Finance et Banque Atlantique, arrangera l’opération de financement en termes de mobilisation des ressources auprès des partenaires.

En outre, ce groupe marocain est décidé à accompagner le pays dans le développement des Petites et moyennes en entreprises. C’est pourquoi, il a signé un autre accord avec le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme pour faciliter l’accès au financement à ces entreprises. La Banque Atlantique va soutenir cet accord à hauteur de 5 milliards de Fcfa.

Kamagaté Issouf