La Côte d’Ivoire et la Chine scellent de nouveaux accords aériens

  • 25/06/2018
  • Source : AIP
Une convention portant sur les accords aériens a été signée lundi entre la Côte d’Ivoire et la République populaire de Chine.

Cette signature qui s’est déroulée entre le ministre des Transports ivoirien, Amadou Koné et le vice-ministre chinois Feng Zhenglin en charge de l’administration de l’aviation civile permettra de redynamiser les relations aéronautiques entre les deux pays.

Satisfait de cet accord, le ministre Amadou Koné a réitéré l’engagement du président de la République, Alassane Ouattara et le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly de faire du transport aérien un secteur important en terme de création d’emploi et faire de la Côte d’Ivoire la plateforme aéronautique en Afrique. Selon lui, après le lancement des vols directs entre Abidjan et les Etats Unis, il ne reste plus qu’à la Côte d’Ivoire de s’ouvrir sur le continent Asiatique.

«Nous espérons qu’avec la signature de cet accord, nous allons avoir cette ouverture sur le continent asiatique », a-t-il souhaité. Le ministre a promis que les deux pays vont travailler pour accroitre le transport aérien dans les années à venir.

Pour le vice-ministre Feng Zhenglin avec cet accord, son pays s’engage à développer le secteur de l’aviation avec la Côte d’Ivoire par la formation, la sécurité et le partage d’expérience. « Je sais que cet accord va mettre une base solide sur notre coopération, une base législative entre les compagnies aériennes, un pont entre les deux pays et faciliter les échanges de peuples », a-t-il indiqué.

Le vice-ministre chinois a encouragé les compagnies aériennes de son pays à travailler avec celles de la Côte d’Ivoire pour la redynamisation de ce secteur.