La chaîne Enovative TV noue un partenariat avec l'ambassade de Côte d'Ivoire aux USA

  • 30/05/2014
  • Source : AIP
Le groupe Enovative TV a noué un partenariat avec l’ambassade de Côte d’Ivoire à Washington, DC, formalisé, mardi, par une cérémonie de remise de 11 décodeurs aux diplomates, rapporte une note d'information de cette chancellerie transmise jeudi à l’AIP.

La cérémonie qui s’est tenue dans les locaux de l’ambassade, était placée sous le patronage de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire aux  États-Unis d’Amérique (USA), Daouda Diabaté. Enovative TV, qui a noué un partenariat avec plus de 75 chaînes africaines, dont la  Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), s’est spécialisée dans la distribution de ces chaînes africaines en Amérique du nord.
 
Le manager  général  d’Enovative TV, Jon Gilbert, a remercié l’ambassadeur ivoirien pour sa disponibilité  et la chance qu’il lui donne de rentrer en contact avec ses collaborateurs et la diaspora de son pays. 
 
Il a, par ailleurs, indiqué que l’objectif de sa structure est de permettre aux ambassades et à la diaspora africaines de suivre l’actualité de leurs pays d’origine. La chaîne ambitionne de faire de la chancellerie ivoirienne le point d’entrée de son groupe dans la communauté diplomatique africaine aux USA, avec pour objectif de nouer un partenariat gagnant-gagnant avec les différentes missions africaines au pays de l’oncle Sam.
 
Pour sa part, l’ambassadeur Daouda Diabaté a félicité les promoteurs d’Enovative TV pour ce retour à l’ambassade de Côte d’Ivoire, un an environ après la signature d’un partenariat avec  la RTI, pour offrir les premiers décodeurs d’accès à son programme.
 
Le diplomate a estimé que ce projet prend toute sa valeur dans la mesure où il permettra aux utilisateurs de suivre  en temps réel l’actualité de la Côte d’Ivoire et de s’informer des chantiers réalisés ou en cours, sous la houlette du président de la République, Alassane Ouattara.
 
Pour conclure, la responsable commerciale d’Enovative TV, Diandra Fletcher, a procédé  à la remise des décodeurs aux diplomates.
 
cmas